LA FRANCE À LA QUADRIENNALE DE PRAGUE

La Quadriennale de Prague est le plus grand événement international consacré à la scénographie et à l’architecture de théâtre. Depuis 1967, chaque pays invité peut y mettre en avant ses artistes, ses écoles et sa créativité en matière de scénographie.

au Programme:

Finalisation des pavillons à Nanterre-Amandiers. 17-18 mai 2019 – Finalisation des pavillons et rencontres autour de la scénographie de spectacle. À Nanterre-Amandiers.


Prague : Quadriennale de Prague. Du 6 au 16 juin 2019, exposition et concours. Parc des expositions, Prague.


Avignon : Du 8 au 12 juillet (dates à confirmer). Après la Quadriennale, rendez-vous à Avignon, durant le festival, avec : – l’exposition des deux pavillons – un événement « Les 12h de la scénographie » le 8 juillet (date à confirmer) À la Maison Jean Vilar, Avignon.

Pour l’édition 2019, Philippe Quesne, directeur de Nanterre-Amandiers, a été nommé directeur artistique pour représenter la France. Il coordonne ainsi les deux pavillons d’exposition français :

– un pavillon « Pays » avec une de ses réalisations inédites ;

– un pavillon « École » qui présentera le travail réalisé par des étudiants issus de 8 établissements d’enseignement supérieur français formant à la scénographie et l’architecture.

Cette opération est menée entre le ministère de la Culture, l’Institut français et l’Institut français de Prague et coordonnée par ARTCENA, centre national de ressources des arts du cirque, de la rue et du théâtre, en coopération avec l’UDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.