La France participe à la Quadriennale de Prague,

Après une longue absence , grace aux effort de l’équipe de l’union des scénographe La France participe à la Quadriennale de Prague 2019, le plus grand événement international consacré à la scénographie et à l’architecture de théâtre. Elle présente deux pavillons, sous la direction artistique de Philippe Quesne et avec la participation de huit établissements nationaux d’enseignement supérieur français.
En accord avec le ministère l’événement est coordonné par nos partenaires: ARTCENA, Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre avec le soutien du ministère de la Culture (DGCA), de l’Institut français, de l’Institut français de Prague, en coproduction avec Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national.

le jury de la Quadriennale de Prague a sacré Microcosm de Philippe Quesne meilleur pavillon de la section “Pays et Régions”.  Une récompense qui célèbre à la fois la création d’un auteur-scénographe mêlant arts visuels et arts vivants et le retour de la France absente de cette manifestation internationale depuis 16 ans !

La scénographie et la création contemporaine à l’honneur à l’Ambassade de France en République Tchèque !

Pour conclure ce grand retour de la France à la Quadriennale, la délégation prit le chemin de l’Ambassade de France en République Tchèque où tous les étudiants de scénographie français présents à Prague furent invités par Monsieur l’Ambassadeur pour une réception.

Téléchargez le dossier de presse

Téléchargez le supplément artpress dédié à la France à la Quadriennale de Prague 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.