scenographier l'art

Scénographier l’art

Au croisement de l’architecture et des arts, la scénographie devenue aujourd’hui un art à part entière ne se circonscrit plus à l’espace scénique.
Cet ouvrage propose d’étudier, de 1939 à nos jours :
– l’évolution du concept de scénographie, du rapport entre l’œuvre d’art et son environnement, depuis l’espace scénique jusqu’à l’espace public en passant par le milieu muséal.
– des exemples d’œuvres, d’installations et d’événements d’art contemporain, de collaborations entre artistes et scénographes.
Susanna Muston, Marcel Freydefont, Emmanuelle Gangloff

« Scénographier l’art » est l’un des sujets inscrits au programme limitatif de l’histoire des arts, option facultative toutes séries, en classe de terminale.

Éditeur : Réseau Canopé

Auteur : Susanna Muston, Marcel Freydefont, Emmanuelle Gangloff

Collection : Maîtriser

Descriptif technique : 1 ouvrage, 64 p.

ISBN : 978-2-240-03851-7

Référence : 755A4471

Date de parution : 01/11/2015

 

 

https://www.reseau-canope.fr/notice/scenographier-lart.html

Une réflexion sur “ Scénographier l’art ”

  1. Terminale, le site du musee du Louvre propose des dossiers sur la scenographie et la museographie au musee a travers analyses et interviews d’experts. Une prolongation qui rencontre le champ de l’histoire des oeuvres au sein du musee mais egalement les questions qui se posent aux scenographes pour la mise en exposition des oeuvres contemporaines dans ce lieu patrimonial charge d’une certaine histoire de l’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *